Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un égoiste romantique
Journal d'un égoiste romantique
  • Bonjour. Ce journal est celui d'un homme en apparence assez banal, bien élevé qui essaye de trouver sa place dans un monde qui ne cherche pas à le comprendre et que lui, ne comprend pas toujours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2010

Etre... surtout ne pas etre...

Avez vous déjà eu cette terrible sensation d'être seul au monde? Qu'il y a que vous? D'être au milieu de milliers de personnes mais de se sentir seul? Voila ma vie aujourd'hui...

Je regarde les gens au travers de la vitre de mon train. Je vois tout ces gens, marcher dans le seul but d'aller travailler. Dans le seul but de faire croire qu'ils ont une existence. Dans le seul but de subvenir à leurs besoins, pour retrouver le soir, leurs femmes qui font la gueule et leurs gosses insupportables... Bas moi je suis transparent à leurs yeux. Personne ne me voit. On dirait que je n'ai plus d'âme. Que je n'arrive plus à me refléter dans le miroir. Miroir mon beau miroir dit moi que j'existe, dit moi que je vie encore.

Les gens, même si le train est bondé, ne veulent même pas venir s'assoir à coté de moi. Une fille ma demandé hier ce qu'elle devait prendre comme train, si celui à quai était le bon? Je lui ai répondu gentiment. Elle ma regardé et elle est parti sans mot dire ni même un regard, comme si je disparaissais devant elle... Voila ma réalité, tous les jours. Mon fardeau? Mon invisibilité.

Je comprend les gens qui rejoignent des paradis artificiels pour prouver au monde qu'ils existent. Se peindre l'esprit d'un arc-en-ciel factice pour exister dans ce monde obscur qu'est la vie.

Quel sera mon avenir? Vitre de protection anti éjaculation dans un sexe shop? Je n'en sais rien.

Pour certain la vie n'a ni couleurs, ni saveur. La mienne n'a pas de vision à part celle de voir au travers...

J'aimerai fermer mes yeux pour que tout cela disparaisse... Mes yeux sont ouverts, c'est moi qui es disparu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me promenais sur les blogs et j'ai eu la soudaine envie de vous dire bonsoir !<br /> Peut-être pour vous prouver que vous existez ? <br /> Bonne nuit <br /> Maïté
M
Pas très gaie tout ça
L
Je le disais dans ma précédente note, les grandes villes sont un abîme de solitude.<br /> Comment ne pas se sentir plus isolé qu'en étant entouré de milliers de gens qui semblent savoir où ils vont ?<br /> Des gens qui rient, des gens qui sont tristes aussi, d'autres qui sont au téléphone, certains seuls, d'autres en couple, des enfants, des vieux, des jeunes, des femmes, des hommes, etc.<br /> Et tout ce beau monde qui marche, qui court, qui apparaît puis qui disparaît au détour d'une rue. Il paraît que ça s'appelle la vie. Moi quand j'observe tout ça, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à des fourmis plutôt qu'à des êtres humains. Je commence à m'y faire... Je suis comme eux après tout !
D
il suffit qu'une conne te foute un râteau et voilà... Tu leur donne vraiment trop d'importance hein!
E
ça, c'est parce que tu es un parigot! dans les villages de campagne, on se salue.
Publicité