Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un égoiste romantique
Journal d'un égoiste romantique
  • Bonjour. Ce journal est celui d'un homme en apparence assez banal, bien élevé qui essaye de trouver sa place dans un monde qui ne cherche pas à le comprendre et que lui, ne comprend pas toujours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2010

"Café de Flore"

Il faisait gris aujourd'hui sur Paris. Quinze heure trente, une demi heure de retard. Je sortais de la bouche de métro "Saint Germain des pré". Elle était la, les cheveux couleur cuivre, des petits yeux noisettes, le nez rougit par le froid, rivé sur son BlackBerry. Je savais que c'était elle mais j'ai préféré lui envoyer un texto. C'était bien elle. Elle s'est approché le sourire aux lèvres. Elle m'en voulait de l'avoir fait attendre dans le froid. Je lui ai dit que je me ferai pardonner avec un bon chocolat chaud.

Mon coup été prémédité. Pourquoi Saint Germain des pré? Le café en question "Le café de Flore" est un lieu à connotation romanesque pour moi. Il est le lieu de prédilection de mon auteur préféré, Frédéric. Il y créa un prix littéraire dans ce lieu. Je voulais réaliser un fantasme. Des gens ont pour fantasme de se faire prendre dans des toilettes, de faire des gâteries dans des lieux public. Moi non. Mon fantasme? Etre le héros de ma propre histoire. Etre le personnage principal de ma propre vie.

Nous sommes rentré dans ce lieu. Les serveurs endimanché en costume noeud papillons. Des BCBG de 50 ans avec leur petits chiens, des hommes aux tempes grisonnantes avec des Rolex dorées aux poignets et nous. Nous avons commandé un café lait pour elle et moi un café "spécial Flore" (l'histoire ne dira pas que ce sont les cafés les plus cher que j'ai jamais payés de ma vie, mais pour le coup... Cela n'avait pas d'importance). Tous étaient sérigraphiés au nom du café. Les menus ressemblant à de vieux livres. Nous avons discuté un peu banalement de nos vies, nos envies... J'étais plongé dans son regard, ses paroles, sa vie. La vie purement Parisienne nous entourait dans ce lieu.

Après nous être réchauffé, nous sommes sortie direction les quai de Seine. Petite balade. Passage sur le pont des Arts. Il faisait toujours gris et froid. Nous nous demandions si la neige allait tombé. Nous nous demandions quand notre rencontre allait se terminer (voir le blog de Domino Sama pour comprendre pourquoi ma rencontre fut écourté).

Retour dans le métro Saint Michel notre Dame. Je lui ai dit que la prochaine fois, si elle voulait me revoir, cela durera plus longtemps et surtout au chaud. Elle ma répondu d'une voix timide que c'était à moi de demandé si je voulais la revoir. La question ne se posait pas. Reste à savoir si nous nous reverrons.

Fin du premier chapitre. Cette histoire aura un deuxième chapitre. Il dévoilera en partie le dénouement de ce premier chapitre. Y aura t'il une seconde rencontre? Y'aura t'il de la neige?

Frédéric serait ravi de savoir que, comme dans certains de ses roman, comme sont prix littéraire. De belles histoires commencent au "Café de Flore".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme d'habitude tu t'emporte trop vite...<br /> Tant mieux si tu as profité du moment mais bon...
M
Mouais c'est assez mal barré... Mais le moment était beau c'est le plus important :)
M
Comme c'est romantique! J'aime! Espérons la suite :)
L
Quelle belle histoire! C'est... Rafraichissant!<br /> J'espère de tout cœur que tout va bien de passer ;)
Publicité