Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un égoiste romantique
Journal d'un égoiste romantique
  • Bonjour. Ce journal est celui d'un homme en apparence assez banal, bien élevé qui essaye de trouver sa place dans un monde qui ne cherche pas à le comprendre et que lui, ne comprend pas toujours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2011

Coupable !!!

Je suis assis sur une terrasse d'un café, un cocktail d'alcool fort devant moi, mes lunette de soleil sur les yeux. J'observe. J'observe ce monde qui avant, droit devant eux, ne regardant pas ce qui les entourent. Sont ils heureux? Sont ils malheureux? Sont ils maitre de leur destin? Sont ils simplement des pantins?

J'accuse le coup aujourd'hui... Je ne dors plus vraiment en ce moment. Des questions toujours des questions... J'ai chercher le bonheur pendant des mois, des années... Une fois que je l'ai trouvé, je ne trouve rien de mieux que de me poser des questions. Je trouvais injuste de voir les gens heureux et pas moi. Aujourd'hui je trouve presque injuste d'être heureux mais pas eux... Je sais pas pourquoi j'ai ce sentiment...

je reprend une gorgé de mon cocktail histoire de voir les choses plus clairement. Je ne sais plus trop ou j'en suis. Ni ce que je dois faire. Le ciel est gris et moi aussi. J'ai envie de crier à tous ces gens:
- Mais allez trouver le bonheur bande de cons! Au lieu de regarder dans le vide bougez vous le cul!
Je la vois, souriante, ravie et jolie. J'ai envie de partir en courant. Cela fait un mois qu'elle partage mais vie, j'en ai peur parfois, trop de bonheur d'un coup. Le monde est passé du noir au blanc sans passé par le gris.

Le ciel ce dégage, le soleil reviens. Je fini mon verre. Un baiser dans mon coup. Je me disais bien que les nuages n'étais pas parti sans raisons. Je me lève, prend ma veste et sa main. Et nous partons. Rejoindre cette horde de gens. Mais nous au moins, nous regardons droit devant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi miss sparadra ^^ Désolé de ne pas poster souvent car j'attends d'avoir une idée ou une inspiration pour pouvoir écrire quelque chose de correcte et de littéraire dans la mesure du possible :) Bonne année à toi aussi
S
Rah pitain, j'oublie de venir lire pendant quelques semaines et la tonalité de ce blog a radicalement changé ! :-) Non pas que ça me gêne, hein. Je trouve ça vachement bien, le bonheur des autres. J'ai toujours été une nana empathique, dans le joyeux comme dans le triste. C'est chouette de lire des choses positives. <br /> <br /> Et par ailleurs, s'il y a bien une phrase qui attire mon attention dans ce billet, c'est celle-là : "Mais allez trouver le bonheur bande de cons! Au lieu de regarder dans le vide bougez vous le cul!". C'est tout à fait ce que je pense même si je n'aurais pas nécessairement employé les mêmes termes (quoique). Ce n'est pas parce qu'on va se bouger le cul qu'on va le trouver, mais ça aura au moins le mérite de donner aux gens un autre aperçu de la vie, une autre vision de l'avenir. C'est à peu près le genre de regard que j'ai depuis 1 an, et pitain ça change des tas de trucs. Le bonheur n'est pas encore là à proprement parler, mais tout n'est souvent qu'une question d'état d'esprit. Et j'aime bien le tiens, là... Je te souhaite que ça dure. Bonne année 2011, Mr. Connard-qui-n'en-est-pas-tout-à-fait-un. :-)
M
Avouez qu'elle est rigolote celle la un égoïste qui regarde les autres :D
M
Je suis des gens qui ne sont pas toujours heureux. Mais ainsi va la vie dit -on.. Et aussi qu'il faudrait se poser moins de questions.<br /> <br /> Vis ta vie.. ne te préoccupe pas des gens, vis pour elle, pour toi et tout ce(ux) que tu aimes. Ca ira sans doute mieux.
D
"Aujourd'hui je trouve presque injuste d'être heureux mais pas eux... "<br /> <br /> Lol t'es con! Les gens que ce soit TOI ou EUX ne sont ni heureux ni malheureux ils sont les deux en même temps voyons sauf que parfois on ne veut pas le voir et parfois on ne veux voir que ça. C'est ridicule, le monde n'est justement ni noir, ni blanc mais il comprend une infinité de dégradés de gris ET de couleurs aussi!!<br /> <br /> Plus simplement, quand on se sent heureux par ce que l'on a enfin trouver une chose que l'on cherchait depuis longtemps, atteins un but, il faut bien s'en trouver un autre pour avancer. La vie c'est ça, c'est la recherche de but et ensuite tout mettre en œuvre pour y arriver, on ne vit pas dans une image d'Épinal. Pour vivre il faut avoir envie de quelque chose, voilà tout. Tu es au moment ou tu cherches un nouveau but.<br /> <br /> Les gens qui ont "tout" sont souvent les plus dépressif. c'est pour cette raison que les riches, les nanties qui obtiennent tout ce qu'ils veulent et pourraient donc être les plus heureux finissent souvent par être ceux qui sont le plus mal.<br /> <br /> La vie n'a absolument aucun sens! Pour survivre il faut obligatoirement en trouver un et ça passe par la recherche de quelque chose que l'on a pas.
Publicité