Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un égoiste romantique
Journal d'un égoiste romantique
  • Bonjour. Ce journal est celui d'un homme en apparence assez banal, bien élevé qui essaye de trouver sa place dans un monde qui ne cherche pas à le comprendre et que lui, ne comprend pas toujours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2010

"Ecrire, c'est lire en soi"

Le titre de cet article est une citation de Beigbeder (qui doit etre tiré d'un autre auteur) reflète parfaitement le pourquoi j'ai créé un blog et le pourquoi j'écris. Je cherche à en savoir plus sur moi, à descendre dans les profondeurs de mes pensées, de mes souvenirs. Nous sommes ce que nous sommes grace à notre passé, notre vécu. J'aimerai savoir qui je suis aujourd'hui.

Je suis cancer ascendant contrarié, je suis malade et paradoxal. les blessures d'hier font ma douleur d'aujourd'hui, mais à la fois, font que je suis un homme meilleur qu'avant. Ma vulgarité? Juste une façon de rendre plus réél mes rêves et mes fantasmes (en aucun cas mes actes). A la fois loup et brebis. Mon pessimisme? Juste une façon de relativiser, d'apprécier encore plus les choses optimistes.

Qui je suis? Quelqu'un de perdu. Quelqu'un qui ne comprend pas le présent, et qui se sert du passé pour construire sont futur. Tout est une question de temps.

Qui sommes nous? André Berthiaume disait "Qu'est-ce qu'un adulte sinon un enfant brisé, morcelé, en miettes?" Tout ca pour rappeler que quoi qu'il arrive, quoi qu'il se soit produit avant, nous avons, dans notre présent, le pouvoir du choix. Du bon comme du mauvais, à nous de choisir. Notre passé fait ce que nous sommes, mais que le futur sera ce que nous feront.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je t'en prie libère toi de tes pêchés sur mon blog ;) Ou au pire contact en MP je t'écouterai attentivement :) <br /> Merci pour tes coms en tout cas miss Chupee :)
C
Je ne sais pas si le parrallélisme est heureux, mais je le tente..!<br /> Parfois, lorsque je travaillais des scènes (particulièrement en tragédie) et que l'émotion ne "montait" pas, je m'énervais et disait à mon professeur : "Je ne comprends pas, la dernière fois.."! Et celle ci me coupait immédiatement en me disant "Non! Le passé est mort"!<br /> <br /> C'est un peu bête, mais dans certains cas, j'ai décidé d'appliquer cette phrase à ma vie.<br /> Tu me diras bien sûr que se souvenir du passé est essentiel pour éviter de reproduire les mêmes erreurs tout au long de sa vie!<br /> Mais il ne faut pas en rester là...<br /> <br /> Un exemple? Pas plus tard que ces dernières semaines, j'étais dans une relation bizarre que je comprennais pas. <br /> Tout avait commencé de manière assez géniale, avec quelqu'un d'intéressant, de drôle et d'attentionné, puis je sentais que ça commençait à se désagréger; <br /> Evidemment, j'ai commencé à me demander "Pourquoi? pourquoi puisque ça a si bien commencé, qu'est-ce qu'il se passe"?<br /> <br /> Puis j'ai décidé que tout ceci n'était qu'une perte de temps, j'ai bien d'autres choses à penser et pas de temps à perdre, surtout. <br /> <br /> Ce qu'il se passe dans sa tronche à lui, je n'en ai rien à foutre; ce qui compte c'est que moi, au présent, ça ne me convienne pas, il n'y a pas à chercher plus loin et cette personne n'aura plus de mes nouvelles.<br /> (C'est un peu bizarre de révéler un micro bout de sa vie sur un blog tiens, j'avais jamais fait encore)<br /> <br /> Toujours est il que tu peux largement gagner à vivre au présent, de toutes tes forces =)
D
Moi mes douleurs mon rendues meilleure mais plus mauvaise aussi, en tout cas plus entière et moins transparente c'est toujours ça. Je ne suis plus un fantôme qui tente par tout les moyens de faire plaisir. Je suis une tornade qui amène autant de biens fait aux gens qui me côtoient (enfin je pense) que de bordel dans leur vie.<br /> Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière (sauf peut être ma peau de bébé sans rides) :p
Publicité